Vidange partielle ou totale ?

En présence d’un liner, vider entièrement sa piscine est chose délicate. Il faudra toujours préférer une vidange partielle afin de bloquer le liner et d’éviter son déplacement.

En cas de vidange complète, nettoyez votre piscine en douceur, en utilisant une éponge et du produit. Pas de brossage énergique ou à haute pression sur un liner !

Vous avez vidé votre piscine car l’eau était irrécupérable ? Sachez qu’une fois vidée en bas des parois (au 3/4) pour une piscine dont la hauteur des murs est identique et le fond en tronc de pyramide), il suffit de diluer l’eau restante avec une grande quantité d’eau neuve pour solutionner le problème. Cette action doit cependant être suivie d’un traitement énergique et d’une filtration « fine » en continu. Vous pouvez également traiter l’eau restante avant de rajouter l’eau neuve.

D’autre part, s’il existe une nappe d’eau sous la piscine, il est encore plus délicat, voire même risqué, d’effectuer une vidange totale. En pompant la nappe phréatique, utilisez le puisard qui a servi à la construction. Évitez de laisser trop longtemps votre bassin sans eau (pas plus de 24h), l’idéal étant de le remplir immédiatement tant que le liner est encore plaqué. Attention de ne pas démonter la bride d’étanchéité de la bonde de fond afin de ne pas risquer le dépositionnement du liner.